Changement d'heure !


La date du changement d'heure est programmé pour le 28 octobre. Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28, nous reculerons les aiguilles d'une heure.

A 3 heures du matin nous repasserons alors à 2 heures du matin, entamant ainsi un nouveau rythme avec un raccourcissement des journées jusqu'au solstice d'hiver.

Voici quelques conseils pour mieux gérer le passage à l'heure d'hiver :

- Pour les enfants, l'idéal est de commencer la transition au plus tôt : anticiper sur ce changement en avançant l'heure du coucher d'un quart d'heure tous les soirs. Ainsi son horloge biologique ne subira pas de gros changements. Il est possible que votre enfant s'endorme quand même à l'heure habituelle mais son organisme commencera déjà à s'adapter à ce nouveau rythme. Si les lève-tôt on du mal à s'ajuster, encouragez-les à rester au lit pour faire une activité calme (lecture...) Il serait idéal que toute la famille adopte le même mode de transition que celui des plus jeunes.

- Régler ses horloges la veille du changement d'heure en les mettant déjà au nouvel horaire. En effet, les personnes anxieuses peuvent se sentir plus angoissées que d'habitude. Si la plupart du matériel (ordinateur, télévision, portable...) se règle tout seul, il peut être rassurant pour beaucoup de tout régler à l'avance. Les régler la veille permet à l'organisme de s'habituer.

- S'exposer à la lumière le matin. Les journées diminuent et l'on manque de soleil. Pour éviter la déprime saisonnière et remettre sa pendule biologique à l'heure exposer vous au maximum.

- Il est fréquent de ressentir une forte fatigue après un changement d'heure. Reposez-vous au maximum et ralentissez le rythme de vie en adéquation avec cette nouvelle saison.

#changementdheure #fatigue #déprimesaisonnière

31 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now