Le framboisier, le meilleur allié de la femme


On dit du framboisier que c'est une plante intelligente car elle s'adapte à toutes les périodes hormonales sensibles de la vie d'une femme (règles, grossesse, accouchement, ménopause).

En tisanes : On consomme les feuilles en tisanes car elles ont une action très utile sur le cycle féminin ; elles le régule. Cette tisane agit sur le système reproducteur (cycles irréguliers, règles douloureuses, menstruations hémorragiques, fibromes, endométriose, infertilité…)

Elle a aussi la vertu de tonifier l'utérus (empêche les fausses couches et les hémorragies, assure un accouchement plus efficace et moins long, accroît l'amplitude des contractions et aide à expulser le bébé, elle limiterait les contractions de faux travail, aide à dilatation du col et diminue les douleurs post-partum).

​En gemmothérapie : Les jeunes pousses de framboisier agissent sur plusieurs systèmes dont le premier est :

- le système génital avec la régulation de la fonction ovarienne et l'équilibre hormonal féminin au (œstrogènes / progestérone).

- Le système nerveux avec son action anti-spasmodique.

- Le système digestif avec son action anti-inflammatoire sur les intestins et la protection hépatique.

Attention, le framboisier est déconseillé durant les premiers mois de grossesse ( à ne pas consommer avant la 24 ème semaine d'aménorrhée ), demandez conseil à votre thérapeute ou votre sage-femme. Pensez aussi à consommer les fruits, ils sont très riches en minéraux, vitamines et fibres, il n'y a aucune contre-indication.

#framboisier #phytothérapie #tisane #gemmothérapie #endométriose #cyclemenstruel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now