L'authentique recette du baume du tigre


Perdue durant des siècles, la recette du Baume du Tigre fut retrouvée dans les années 1920 par un herboriste chinois qui la commercialisa par la suite sous la forme qu'on lui connaît.

Cet onguent aurait été créé pour soulager un empereur qui menait une vie amoureuse semble-t-il trop audacieuse pour son dos.

L'efficacité de ce baume est reconnue pour agir essentiellement sur les douleurs musculaires, sur les inflammations des articulations et des tendons (tendinites ...), sur les congestions nasales et pulmonaires ; ainsi que les migraines.

Son secret, c'est son effet "chaud-froid" analgisant et décontractant.

La Menthe poivrée et le Cajeput rafraîchissent, tandis que le Romarin à camphre, la Cannelle et la Girofle réchauffent.

En voici la recette :

INGRÉDIENTS :

- 25 ml de macérât huileux d'Arnica

- 15 gr de beurre de Karité

- 4 gr de cire d'abeille en granules

- 12 gouttes d'huile essentielle de Romarin à camphre

- 12 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

- 10 gouttes d'huile essentielle de cajeput

- 5 gouttes d'huile essentielle de cannelle (écorce)

- 5 gouttes d'huile essentielle de girofle (clous)

PRÉPARATION :

- Faire fondre à feu doux, au bain marie la cire et le beurre dans le macérât.

- Lorsque le mélange est huileux, retirez du feu, laissez refroidir en mélangeant jusqu'à ce que votre préparation s'opacifie un peu.

- Avant que ce mélange ne s'épaississe totalement, introduisez vos huiles essentielles, versez-le dans un pot de 50 ml et laissez le baume se solidifier.

Prenez un peu de ce baume sur le bout de vos doigts, avec la chaleur de votre corps il va fondre et devenir presque liquide, puis appliquez-le sur la zone douloureuse et effectuez un massage circulaire en appuyant légèrement pendant quelques minutes.

Attention ! Ce baume contient des huiles essentielles très fortement actives. Il ne doit pas être appliqué près des yeux et des muqueuses, ni sur une peau irritée ou une plaie, ni avant une exposition au soleil. Pensez à bien vous laver les mains après chaque utilisation. Pour plus de sécurité, effectuez préalablement un test de tolérance dans le pli du coude. NE PAS UTILISER SUR LES ENFANTS, LES FEMMES ENCEINTES OU ALLAITANTES.

#baumedutigre #DIY #médecinechinoise #inflammationmusculaire #tendinite #congestions #migraines

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now