N'ayons plus peur ...


N’ayons plus peur... c’est le message d’amour universel que nous transmet Thupten JINPA au travers de son livre. Cet ancien moine tibétain, proche du Dalaï-Lama nous livre son histoire personnelle et comment la compassion a transformée sa vie.

Qu’est-ce que la compassion ?

C’est une valeur humaine essentielle qui permet de percevoir la souffrance de l’autre et s’accompagne d’un profond sentiment d'Amour, entraînant une réaction de solidarité. Bien que focalisée sur la douleur, en nous permettant de contribuer à la soulager un peu, la compassion nous remplit d’énergie positive.

Ce livre nous rappelle combien il est nécessaire d’être à l’écoute des autres mais aussi de soi, tout simplement pour vivre moins stressé et heureux.

« Mon Dieu, donne-moi la sérénité d’accepter toutes les choses que je ne peux changer. Donne-moi le courage de changer les choses que je peux, Et la sagesse de les distinguer. »

Ce sont nos inquiétudes constantes qui rendent la vie stressante. Quand nous ne pouvons rien changer à une situation, il est bon d’avoir la sagesse d’accepter et de lâcher-prise.

Thupten JINPA nous donne les clés pour mettre la compassion en application. De façon très simple et accessible à tous (pas besoin d’être un grand sage pour la pratiquer !), il nous dévoile tout un panel d’exercices : méditations, visualisations, respiration consciente ... Et oui, la compassion ça se travaille !!!

Ces techniques permettent d’entraîner notre esprit et d’ouvrir notre cœur.

Être moins stressé, calmer notre esprit, avoir plus de courage, lâcher notre égo, prendre soin de soi, se pardonner, s’accepter, être bienveillant envers soi et envers les autres... voilà un magnifique programme utile et même nécessaire à tous pour s’épanouir soi-même et pour une société plus bienveillante.

Retrouvez ce livre ici

#lecture #développementpersonnel #ThuptenJinpa #compassion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now