Installer de bonnes énergies chez soi


Installer des énergies bienfaisantes est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît !

Voici quelques petites habitudes simples à mettre en oeuvre au quotidien pour attirer les bonnes énergies chez soi.

  • Aérez tous les jours, au minimum dix minutes ! Cela permet de renouveler l’air que vous respirez et ainsi de nettoyer l’atmosphère des émanations toxiques dégagées par les produits ménagers, par les peintures des meubles ou des murs, sans oublier que cela vous défait des énergies que vous avez accumulées durant la journée. Pensez également à faire des courants d’air, afin de bien mettre en circulation et de vivifier le chi (l’énergie en feng-shui).

  • Faites entrer la lumière et, si possible, les rayons du soleil, qui nettoient tout énergétiquement. N'est-ce pas agréable de sentir les rayons du soleil réchauffer la maison ?!

  • Utilisez des bougies comme support de vos intentions. En allumant votre bougie, posez simplement votre intention : « J’allume cette bougie pour que cette lumière attire et installe des énergies bienfaisantes. » ; « J’allume cette bougie pour que cette soirée soit douce et sereine. » ; « J’allume cette bougie pour que cette lumière chasse toutes les énergies basses. »

  • Profitez de la musique, de sa vibration, de son rythme pour installer l’énergie que vous souhaitez chez vous : si vous avez besoin de douceur, choisissez une musique calme et écoutez-la en posant votre intention. Faites de même si vous avez besoin de gaieté, de peps, de ressourcement... Sélectionnez une musique qui vibre cette énergie, écoutez-la, jusqu’à ce que vous soyez rassasié ou désaltéré !

  • Diffusez des huiles essentielles qui vont activer la joie, la détente et la douceur de vivre, telles que bergamote, citron, mandarine, orange douce, petit grain bigarade...

  • Avoir des plantes chez soi attire aussi les bonnes énergies et pour certaines elles aident à purifier l'air ou à absorber les ondes comme les cactus.

  • Mettez en place des rituels qui vous font du bien, des rendez-vous avec vous-même : exercices de respiration, de méditation, de yoga, de qi gong, ...

  • Veillez à une qualité d’être en étant conscient des pensées que vous dégagez, des mots que vous employez car, souvenez-vous, l’énergie va là où votre attention se concentre : favorisez la communication non violente, les pensées positives, les gestes tendres, laissez aller les contrariétés et ressentiments de la journée, faites éventuellement un geste pour le signifier.

  • Connectez-vous quotidiennement à la gratitude. En un mot, soyez reconnaissant de ce que vous avez réussi, de ce que vous avez accompli, de ce que vous avez reçu, de ce que vous avez compris ! Ce ressenti relie immédiatement à une énergie positive, constructive, qui vous encourage à vous appuyer sur vos réalisations et sur le chemin parcouru plutôt que de ressasser les embûches que vous avez rencontrées. Cette énergie est un moteur pour savourer ce qui est là, ici et maintenant et ouvre la porte à d’autres réalisations heureuses.

Voici déjà quelques leviers très puissants pour installer de belles énergies, et la liste ne demande qu’à être complétée !

Et vous, quelles sont vos astuces pour attirer les bonnes énergies ?

#bonnesénergies #fengshui #penséepositive #aromathérapie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now