La détox après les fêtes


Le mot détox ne doit pas être mal interprété, car nul besoin d'un régime draconien ou de se lever à 5h du matin pour aller faire du sport, bien au contraire !

Le principe de la cure détox est simple, elle consiste à stimuler le fonctionnement de nos émonctoires (le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau) afin de faciliter le travail d'élimination des toxines.

Il est important de donner un coup de pouce à son corps après les fêtes car le métabolisme est mis à rude épreuve entre les excès de table, la consommation d'alcool et la fatigue.

Pour vous y aider voici quelques astuces :

- Buvez beaucoup d'eau !

Eau plate, gazeuze, des tisanes et le grand classique de la cure détox : eau + jus de citron le matin à jeun.

- Les aliments à privilégier :

Consommez des légumes et des fruits à volonté, crus ou cuits. Privilégiez les viandes blanches ainsi que le poisson.

- Les aliments à éviter :

On évite les viandes rouges, charcuterie, les plats industriels ... Tout ce qui contient trop de gras, de sucre ou de sel.

- Les plantes qui vous font du bien :

La menthe poivrée (détoxifie), le romarin (draine), le desmodium et l'artichaut (relance l'activité du foie) sont des plantes très utiles pour aider à détoxifier le corps après les fêtes. Comptez une cuillère à café de plantes par tasse,seule ou en mélange.

Pour aller plus loin, un atelier détox antistress sera organisé au cabinet le vendredi 10 février à 19h00.

Au programme : les principes de la cure détox de printemps, un programme nutrition & hygiène de vie, astuces antistress pour commencer l'année en beauté !... Plus d'info : 06 19 45 14 62

#bonneannée2017 #détox #phytothérapie #nutritionsanté

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now