DIY : Un dentifrice fait maison


Ce n'est un secret pour personne, le dentifrice que nous utilisons au quotidien n'est pas notre meilleur allié santé... Effectivement, pour notre hygiène bucco-dentaire, les industriels ont jugé utile d'incorporer du fluor, du triclosan, et d'autres substances tout aussi sympathiques.

Et s'il était possible de faire autrement ?

Comment pourrait-t-on lier efficacité, naturel et prix réduit ? Rien de plus simple !

Ingrédients :

· De l'huile de coco qui s'avère très efficace pour détruire les bactéries, principales responsables des caries dentaires. En plus, elle blanchit naturellement les dents.

· Du gel d'aloe vera qui possède des vertus nettoyantes et protectrices. Il renforce les gencives sensibles et apaise les saignements.

· De l'argile blanche pour ses propriétés assainissantes et anti-infectieuses.

Préparation :

Pour faire votre dentifrice, commencez par mélanger 1 demi cuillère d'huile de coco avec 1 demi cuillère de gel d'aloé vera dans un petit pot en verre, pour sa conservation. Ajoutez 1 demi cuillère d'argile, puis remuer à nouveau une dernière fois.

Vous devriez obtenir une pâte homogène.

Et voilà ! Vous avez concocté vous-même un dentifrice doux et sans impact écologique. Idéal pour un nettoyage en profondeur.

À la première utilisation, vous pourriez être un peu surpris par sa texture puisqu'il ne mousse pas, mais son efficacité est impressionnante !

N'est-il pas plaisant de se laver les dents avec un produit zéro déchet, sans danger et 100% naturel ? :)

#dentifriceDIY #dents #aloevera #huiledecoco #argileblanche

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now