Un peu d'histoire ...

La kinésiologie a vu le jour dans les années 60 aux Etats-Unis grâce au Dr Goodheart, chiroparcteur, qui a créé le test musculaire.

Par la suite, un de ses élèves, John Thie, a voulu le développer afin de le rendre accessible au plus grand nombre ; il a nommé cette discipline le Touch For Health (santé par le toucher). Le TFH combine le test musculaire et les points d'acupressures de la médecine chinoise.

Le constat de John Thie est simple : notre vitalité musculaire est en lien direct avec notre émotionnel ; principe fondamental de la kinésiologie.

Encore aujourd'hui de nouvelles méthodes viennent enrichir cette pratique du fait que les sources de stress sont nombreuses. 

Kinésiologie 

Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie permet de dissoudre les blocages physiques, émotionnels et énergétiques qui nuisent à la libre circulation des énergies ; grâce à l'écoute du corps et à la recherche de solutions les plus adaptées.

Cette méthode inter-disciplinaire est inspirée de plusieurs techniques.

C’est une synthèse des informations fournies par les tests musculaires, bien connus des chiropracteurs, et de la circulation de l'énergie dans les méridiens d'acupuncture, propre à la médecine chinoise.
Mais attention, bien que le terme kinésiologie puisse prêter à confusion, cette technique n’a rien à voir avec la kinésithérapie ; et ne dispense aucunement d’un avis médical prioritaire.

 

Séance adulte : 1h - 40 €

Séance bébé et enfant : 30 min - 20 € 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now